Marsacal, le sauveur du gardien de foot

Classes de CP de l'école Albert Camus

Classes de CP de l'école Albert Camus

Marsacal est un chien trop mignon, rigolo et doux. Ses poils sont beiges et orange. Ses pattes sont toutes douces. Il a des yeux bleus.

Marsacal se réveille et s'étire dans son lit avec son papa et sa maman. Il joue avec Date son frère. Ils jouent aux lego. Il boit de l'eau dans son bol et mange des croquettes à la fraise et à la pastèque. Il regarde à la télé un chien qui veut attraper sa queue. Marsacal trouve ça trop rigolo !

Marsacal sort de la maison, ferme la porte et va sur le terrain de foot car son copain, Mio, lui a proposé un match. C'est les rouges contre les bleus.

Le match commence, Marsacal tape si fort le ballon avec ses pattes qu'il va jusqu'au ciel et redescend très fort. Ca fait du feu autour du ballon comme une météorite qui forme un cratère. Le gardien tombe dedans et le ballon atterrit dans les cages. Un coup de patte et c'est le BUT !
Marsacal décide d'aider le gardien. Il appelle le 18, les pompiers pour qu'ils viennent éteindre le feu et prendre une échelle pour faire remonter le gardien. Le gardien est sauvé. Il donne une médaille d'or à Marsacal car il lui a sauvé la vie. 
 
Le réveil sonne, Marsacal se réveille. Toute cette histoire était un rêve ! Marsacal part à la plage , en vacances !
Ateliers d'écriture avec les CP de l'école Albert Camus
Les classes de CP de l'école Albert Camus se sont prêtées au jeu de l’écriture en participant à trois ateliers animés par l’auteur Thomas Cazals. Ensemble, ils ont inventé des histoires sur le thème des animaux. Des animaux bien réels… mais portés par une imagination débordante et pleine de fantaisie ! Bonne lecture !
0